vendredi 30 mai 2014

Les légendaires






Fiche technique :
Titre : Les Légendaires
Nombre de tomes parus : 16 pour les Légendaires, 2 pour les Légendaires Origines
Auteur : Patrick Sobral pour les Légendaires, Patrick Sobral et Nadou pour les Légenraires Origines
Éditeur : Delcourt
Nombre de pages par tome : 49
Prix : 10,95 €
À partir de : 9 ans
Pour en savoir plus :  le site de la série
 

Résumé :


On les surnomme les Légendaires. Ils sont cinq. Ils incarnent les vraies valeurs oubliées (noblesse, courage, intelligence, etc.) Ils sont grands. Ou plutôt, ils l’étaient… Lors de leur dernier combat contre les forces maléfiques, les choses se sont mal terminées, et tous les adultes sont redevenus des enfants ! Aujourd’hui les Légendaires doivent racheter leur bévue…



L'avis de Math :
C'est vraiment trop génial ! Patrick Sobral a écrit les aventures des Légendaires quand ils sont enfants, mais avec l'aide de Nadou... ils ont écrit et dessiné la série Légendaires Origines, elle se passe avant que les Légendaires soient formés, lorsqu'ils sont adultes. L'histoire est un peu compliquée et au début on peut mal comprendre, les Légendaires étaient déjà devenus adultes, mais, à cause d'un événement d'origine magique, toute la population du monde d'Alysia est redevenue enfant. 


Les Légendaires, c'est vraiment une série incroyablement bien ! J'adore cette série, d'ailleurs, j'ai hâte qu'ils sortent le 3 des Légendaires Origines, et le 17 des Légendaires tout court. J'aime beaucoup l'univers dans lequel ça se déroule. 

Cette histoire est vraiment bien construite, il n'y a aucune porte ouverte (ou presque) : toutes les questions trouvent leurs réponses. 

Ce que je préfère c'est les "pouvoirs magiques" de chacun (épée elfique, pouvoirs élémentaires, jade de gaméragashé, force surhumaine, katseye, bracelets absorbeurs, et démon). En plus la série existe aussi en bibliothèque verte (d'après un copain à moi, c'est un peu déformé : moi, je ne les ai pas lus).

Meilleure BD de tous les temps ! Coup de cœur !!! ;-]p


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire