lundi 2 juin 2014

Les filles de l'Olympe




Fiche technique :
Titre : Les filles de l'Olympe
Nombre de tomes parus : 6/6
Auteur : Elena Kedros
Éditeur : PKJ
Nombre de pages par tome : 238
Prix : 10,70 €
À partir de : 9 ans
Pour en savoir plus : Fiche du livre sur le site éditeur

Résumé :
La jolie Lucy, la farouche Liz et l'excentrique Kim entrent en seconde au lycée de Rainbow Hill. Ces trois adolescentes si différentes n'ont qu'une chose en commun : leur date de naissance. Et, pourtant, elles provoquent sur leur passage des phénomènes bien étranges. Leurs destins semblent inextricablement liés à ceux des déesses Athéna, Artémis et Aphrodite. Les voici appelées à se battre pour sauver le monde dans lequel elles ont toujours vécu, et celui d'où elles viennent : l'Olympe.


L'avis de Math :
C'est une série très intéressante et très magique. Trois déesses se sont réincarnées dans trois jeunes filles pour échapper à la mort. Elles vont devenir amies et apprendre à maîtriser leurs pouvoirs grâce aux pierres qu'elles ont pleuré. On apprend un peu la mythologie grecque...
Avec mes amies nous aimons nous identifier aux jeunes déesses car Aphrodite, Athéna et Artémis ont chacune leur caractère bien à elles (moi, je suis plutôt Artémis). Les illustrations les représentent très bien.

J'adore la science-fiction et la magie, donc, par conséquent, j'adore ces livres. J'ai beaucoup aimé le principe des pierres précieuses.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire