lundi 20 juillet 2015

Afterworlds

Fiche technique :
Titre : Afterworlds
Auteur : Scott WESTERFELD
Éditeur : PKJ
Nombre de pages : 671
Prix : 18,9O €
À partir de : 13 ans
Pour en savoir plus : Fiche du livre sur le site éditeur

Résumé :
Darcy Patel, dix-huit ans, a mis l'université entre parenthèses. Elle vient de signer un contrat pour publier son premier roman, Afterworlds. L'histoire de Lizzie, une ado qui échappe de justesse à une attaque terroriste en simulant la mort.
Tandis que Darcy écrit et plonge dans l'effervescence de la scène littéraire new-yorkaise, Lizzie passe de notre monde à un monde intermédiaire, un lieu entre la vie et la mort, où elle va dénouer les secrets de son passé... et rencontrer le garçon de ses rêves.

L'avis de Math :
[attention possibilité de Spoilers !]
J'ai vraiment apprécié ce livre, grâce au parallèle. On suit l'écrivain dans ses corrections mais la version de son livre que l'on suit un chapitre sur deux est la version finale. La seule chose qui m'agace c'est le sous titre sur la couverture : "L'une l'écrit, l'autre le vit". C'est joli, ça rime mais ça peut vouloir dire pleins de choses et c'est trompeur. Par ce que il veut dire "On suit les débuts de Darcy et sa difficulté à écrire son roman et, un chapitre sur deux on découvre le roman en question". Alors que moi ce sous titre j'ai plutôt l'impression qu'il dit que Darcy possède une sorte de magie qui lui permet de rendre réel ce qu'elle écrit. Mais sinon, à part ça, j'adore le concept - qui est d'ailleurs un concept sur la vie après la mort - (les écrivains ne s'en lasseront jamais).
J'aime beaucoup l’envers du décor, en particulier parce qu'il est en noir et blanc, comme si les morts ne pouvaient plus distinguer (ou se souvenir !)des couleurs.
Je pense tout de même que la fin que l'éditrice de Darcy lui refuse (faire mourir Yama) aurait été bien meilleure que l'autre fin que Darcy finit par écrire, mais qui sait?
Darcy écrit une suite (Untitled Patel), alors avec un peu de chance Scott Westerfeld en écrira une aussi, et peut être qu'il fera mourir Yamaraj !  ;]



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire